La musique ? une passion !
Né en 1986, Cyril développe une passion pour la musique dès 4 ans, en intégrant l’école de musique de Chartres (28). Pratiquant divers instruments, c’est à l’âge de 12 ans qu’il rencontre Philippe Brigot qui deviendra son premier professeur de batterie.
Grâce à lui, il se familiarisera avec les techniques de bases du tambour puis de la batterie, au sein de la fanfare de Lucé (28) dans laquelle il jouera entre 1998 et 2006, et dans laquelle il donnera quelques premiers cours de batterie lors des absences du professeurs.
C’est au lycée qu’il montera ses premiers groupes avec les amis, dans un style alliant rock et metal, et donnera ses premiers concerts dans la région centre.

2009 : Arrivé dans le rhône
En 2009, il quitte la région Centre pour le Rhône ou il intégrera tout d’abord le groupe de hard-rock Clostridium (devenu par la suite Vae Viktis), puis le groupe de heavy-metal Grenoblois Sanctuaire en 2011.
Grâce à Sanctuaire, il aura le plaisir d’aller défendre sur scène leur premier album « L’Empreinte de Lucifer » sur des scènes tels que l’Ampérage (Grenoble) en première partie de groupes tels que Nightmare ou Blaze Bayley, mais encore en Grèce au « Up The Hammer Festival » (Athènes) en 2013.
Par la suite, il intégrera le groupe de rock/metal progressif Wedingoth en 2013, avec lequel il enregistrera l’album « Alone in the Crowd » et participera aux différents concerts du groupe, en première partie de Mörglbl, Blazing War Machine, Steam of Passion ou encore Ultra Vomit, ainsi qu’au Quinphonic Festival en 2016, à Birmingham (UK).
Enfin, il créera le groupe de Metal Lugh en 2011, et y restera jusqu’en 2023. Contribuant à la composition et l’enregistrement des 2 EP du groupe (« Absent Minded » en 2013 et « Marvailh » en 2020), ainsi qu’à l’album « Les Loges de la Folie » en 2017. Avec Lugh, c’est plus d’une cinquantaine de concerts qu’il donnera dans toute la France, de Toulon à Paris, en passant par toute la région Rhône-Alpes, en première partie de groupe comme Blazing War Machine ou Misanthrope.

les profs
Au-delà de Philippe Brigot, Cyril eu également le plaisir de prendre des cours auprès de Julien Nicolas (ex-Kells) entre 2011 et 2015, à ses côtés, il a pu perfectionner sa technique et sa compréhension théorique de l’instrument, sans oublier les nombreux conseils qu’à pu lui prodiguer un musicien renommé ayant à son actif plusieurs tournées européennes.
Franky Costanza (Blazing War Machine, Les Tambours du Bronx, ex-Dagoba) a également contribuer à devenir le batteur qu’il est aujourd’hui par ces conseils et les quelques cover vidéo qu’il lui a fait.
Après avoir enseigné au sein de l’école Décibel (Décines-Charpieu, 69) et de l’AGAM d’Orliénas (69), Cyril revient en Bretagne en février 2025 et donne également des cours en direct auprès des élèves le désirant. Il est endorssé auprès de Serial Drummer et chez Tebbs Drumsticks.